Le siège du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique se trouve au 379 Rue Roger Salengro àTHUN L’EVEQUE (1er étage de la Mairie de Thun l’Evêque).

Son activité d’aide à la personne l’autorise à intervenir auprès de personnes actives ou inactives et/ou handicapées, ayant besoin d’une aide à la personne (aides à la toilette, habillage/déshabillage,  lever/coucher, transfert, accompagnement extérieur, changes, prise de repas) ou d’une aide à la vie quotidienne (aides aux repas, réchauffages, courses, garde de jour, entretien du logement) ; ses interventions peuvent être ponctuelles (exemple suite à un retour d’hospitalisation, absence d’un proche aidant …) ou pérennes (dossiers APA, PCH,  caisses de retraites …) et peuvent donner lieu à des soutiens financiers.

A ce jour, notre syndicat compte 12 communes adhérentes (Blécourt, Cuvillers, Escaudoeuvres, Estrun, Eswars, Iwuy, Paillencourt, Raillencourt Ste Olle, Ramillies, Thun l’Evêque, Thun Saint Martin et Wavrechain Sous Faulx) mais intervient aussi dans des communes non adhérentes mais clientes.

Sur simple appel au 03/27/79/62/17 ou demande de visite, deux administratifs sont à votre écoute pour répondre à vos questions, vous orienter …

Nous comptons à ce jour 25 intervenantes à domicile  (dont 16 titulaires) qui effectuent  avec  discrétion et bienveillance des prestations principalement chez les personnes âgées, pour lesquelles un savoir-être et un savoir-faire s’avèrent indispensables.

L’année 2020 a été particulière au regard de la gestion de l’épidémie COVID-19 : vigilance sur la protection de nos intervenantes et des personnes aidées et plan de continuité de service ont été nécessaires. Cette expérience nous a montré ô combien la proximité de notre structure d’aides est utile et nécessaire sur notre territoire.

S.I.V.U. AIDE A LA PERSONNE SOCIALE SYMBIOSE
379 Rue Roger Salengro
59141 Thun L’évêque
Tél :03 27 79 62 17